Accueil > Actualité > Remise de prix du concours – « Entreprendre, Accompagner, Encourager au féminin »

Remise de prix du concours – « Entreprendre, Accompagner, Encourager au féminin »

Publié le 04/12/2013 à 10:16

Le projet « Entreprendre, Accompagner, Encourager au féminin en GUYANE » du Club Soroptimist de Kourou se propose de donner des leviers d’actions pour accompagner les femmes dans une démarche volontaire pour améliorer l’accès des femmes au marché du travail et à l’égalité professionnelle et économique.

 

Par ce projet, le club de Kourou vise à :

-       Faire diminuer le chômage des femmes et leur permettre de retrouver la dignité par le travail en ayant une indépendance financière

-       Aider les jeunes femmes diplômées qui souhaiteraient s’orienter vers l’entrepreneuriat.

 

Une des étapes de ce vaste projet est la sélection des projets de création d’entreprises qui est faite via le concours organisé du 8 mars au 8 mai 2013.

 

C’est ainsi que le mardi 10 décembre 2013, jour du Soroptimist International (SI Day) et également journée d’adoption de la Déclaration des droits de l’Homme par l’ONU en 1948, aura lieu la remise des prix de ce concours en salle Jupiter 2 du Centre Spatial Guyanais du Cnes.

 

Les porteurs de projets pourront ensuite adhérer à l’incubateur au féminin de Guyane initié par le Club Soroptimist de Kourou en partenariat avec la DJSCS « GUYANE PIONNIERES », créé le 15 novembre dernier afin de finaliser et mettre en œuvre leur projet, grâce à un accompagnement structuré avec l’aide de nos différents partenaires.

 

L’incubateur permettra l’accueil, les conseils, le suivi, l’aide personnalisé et la mise en contact avec les partenaires financiers.

Il constituera également un lieu d’hébergement temporaire des nouvelles structures d’entreprises.

Retour à l'accueil